W3C : validateur HTML, XHTML...

Permet de valider une page en ligne, un fichier ou du code. Une seule erreur peut en "générer" d'autres, il ne faut donc pas se laisser décourager par le nombre annoncé.
La validité d'une page n'est pas une fin en soi. On peut avoir une page valide mais vide de sens, sémantiquement parlant, ou truffée de ruses pour contourner ses règles.
Adresse : http://validator.w3.org/ (en)

W3 Québec : validateur HTML, XHTML...

Permet de valider une page en ligne, un fichier ou du code.
Adresse : http://www.w3qc.org/validateur/

Validateur Multipages

Permet de valider toutes les pages d'un site.
Adresse : http://www.validateur.ca/

W3C : validateur CSS

Permet de valider une page en ligne, un fichier ou du code. Les avertissements ne sont pas à négliger, ils peuvent révéler d'éventuels problèmes dans un certain contexte.
Adresse : http://jigsaw.w3.org/css-validator/

Mon Opquast

Plus qu'un service, un véritable outil de gestion, de contrôle et de suivi qualité. Le RGAA version 1 et le référentiel AccessiWeb 1.1 version déployée et ses 243 critères sont incorporés. Version gratuite ou payante selon vos besoins.
Adresse : http://mon.opquast.com/

Colour Contrast Check

Permet de calculer la différence de contraste entre deux couleurs et de vérifier si le résultat est conforme aux exigences de WCAG 2.0.
Adresse : http://snook.ca/technical/colour_contrast/colour.html (en)

Cercle Chromatique Accessible

Permet de calculer la différence de contraste entre deux couleurs et de vérifier si le résultat est conforme aux exigences de WCAG 1.0 ou 2.0. Propose également de simuler la vision d'une personne deuteranope, protanope ou tritanope (formes de daltonisme).
Adresse : http://gmazzocato.altervista.org/colorwheel/wheel.php?lingua=fr

GrayBit

Permet de visualiser une page en niveaux de gris.
Adresse : http://graybit.com/main.php (en)